Les Amis de la Cathédrale de Lisieux

Faire un don

Notre Association a pour objectif de sauvegarder et promouvoir l’intérêt culturel de la Cathédrale dans le respect de sa fonction cultuelle, susciter toutes initiatives permettant d’améliorer l’état et de conserver la beauté de la Cathédrale Saint Pierre dans le respect de la destination cultuelle de cet édifice, de participer financièrement aux travaux de restauration, d’embellissement de la Cathédrale Saint Pierre, d’œuvrer à d’autres activités  comme la participation aux concerts, de conférences, de visites spécifiques, mettre en valeur le patrimoine de la Cathédrale, faire connaître la Cathédrale au plan local, régional et international.

TOUT CECI NE PEUT SE FAIRE SANS VOUS.

Points importants : l’Association Les Amis de la Cathédrale Saint Pierre de Lisieux est gérée de manière désintéressée. Elle présente un caractère culturel et exerce une activité non lucrative.

Les dons effectués peuvent ouvrir droit à la réduction d’impôts prévue par les articles 200 et 238 bis du CGI sous réserve que les versements soient affectés directement et exclusivement à l’activité de restauration de la Cathédrale Saint Pierre de Lisieux.

COMMENT ?

1 – PAR VOTRE ADHESION

Votre adhésion est précieuse car elle soutient les actions menées par l’Association pour faire connaître et sauvegarder notre magnifique Cathédrale.

2 – PAR VOS  DONS OU VOTRE MECENAT

Que vous soyez particuliers ou entreprises, nous recueillons vos dons.

Particuliers : les dons faits par les particuliers ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % du montant du don, pris dans la limite de 20 % du revenu imposable. (cf.. ci-dessus pointsimportants) - Exemple : un don de 200,00 euros = 132,00 euros d’économie d’impôt.

Entreprises : en ce qui concerne les entreprises, la réduction d’impôt sur les sociétés ou impôt sur le revenu, selon, les cas s’élève à 60 % du montant des versements, pris dans la limite de 5 % du chiffre d’affaires apprécié hors taxes. (cf. ci-dessus points importants)

Si vous souhaitez faire un don au titre de l’impôt sur le revenu ou l’impôt sur les sociétés, imprimer un bon de souscription

Adressez-le dûment complété, accompagné de votre chèque libellé à l’ordre de : Association des Amis de la Cathédrale de Lisieux

En indiquant vos coordonnées, un reçu fiscal pourra vous être adressé suivant la législation en vigueur.

Cathédrale de Lisieux
Association les Amis de la Cathédrale de Lisieux - Bulletin d'Adhésion