Les Amis de la Cathédrale de Lisieux

Les activités

Pierres en lumières
C’est une visite insolite de la Cathédrale que nous vous proposons mise en œuvre par l’Association des Amis de la Cathédrale, Hector Cornilleau - orgue, Emmanuel Pleintel - piano, conception, et en partenariat avec l’Association Connaissance de l’Orgue. Cette découverte en toute liberté de la Cathédrale vous permettra d’écouter de courts exposés ainsi que de la musique. Vous pourrez ainsi découvrir l’histoire des enfeus situés dans le bas nord du transept, suivre un exposé sur la chapelle axiale, connaître l’histoire du vitrail de Thomas Beckett et tout savoir sur le chœur et les stalles qui s’y trouvent. Tout cela sera accompagné par la musique d’Hector et d’Emmanuel sous les lumières des projecteurs. Une marche avec des lanternes à l’intérieur de la Cathédrale viendra clore cette soirée.
Concert de Gospel
« The Glory Gospel Singers » de New York est annoncé à Lisieux le vendredi 25 juillet. Le concert aura lieu à 20 h 30 à la Cathédrale Saint-Pierre. Des chansons spirituelles, gospel classique comme par exemple « Oh happy day », « He’s got the whole world » ou « Amen » ne seront pas seulement chantées et dansées, elles seront surtout célébrées avec une énergie impressionnante” annoncent les organisateurs. Le chœur a été fondé en 1985 sous le nom de « WWRL Community Chorale » avec environ 70 chanteurs venant de plus de 50 communautés new-yorkaises. Le groupe a vite démontré la vivacité unique de la culture des églises noires américaines. Près de 30 ans plus tard, les vêtements colorés, les gestes imposants, la simplicité et l’authenticité des chanteurs fascinent toujours autant le public. (Cf Le Pays d'Auge)
    Se rendre à l'association Les Amis de la Cathédrale de Lisieux
    Amis de la Cathédrale de Lisieux