Cathédrale Saint Pierre de Lisieux

Le site de l’association des Amis de la Cathédrale

19 mai 2018 : Pierres en lumières

C’est une visite insolite de la cathédrale mise en œuvre par l’association des Amis de la Cathédrale, Hector Cornilleau, orgue, Emmanuel Pleintel, piano et conception et en partenariat avec l’association Connaissance de l’Orgue que nous vous proposons.

Cette découverte en toute liberté de la cathédrale vous permettra d’écouter de courts exposés ainsi que de la musique.

Vous pourrez ainsi découvrir l’histoire des enfeux situés dans le bas nord du transept, suivre un exposé sur la chapelle axiale, connaître l’histoire du vitrail de Thomas Beckett et tout savoir sur le choeur et les stalles qui s’y trouvent.

Tout cela sera accompagné par la musique d’Hector et d’Emmanuel sous les lumières des projecteurs.

Une marche avec des lanternes à l’intérieur de la cathédrale viendra clore cette soirée.